mardi 18 août 2015

| Lecture | Wave - Sonali Deraniyagala

Hello les Canailles [cela faisait longtemps],

Je reviens aujourd'hui avec un livre que j'ai acheté par moi même, enfin je veux dire en n'ayant pas été influencée par la bloggo ou Booktube. Hiiyyaaaa. J'ai simplement lu le résumé en passant devant la si jolie couverture et bingo je passais en caisse.



C'est un petit livre de 249 pages, je l'ai finit en une journée, il faut dire aussi que j'étais plongée dans ce livre. 

Résumé par l'éditeur: 

Ce 26 Décembre 2004, la vague a tout emporté. Ses parents, son mari et leurs deux garçons. Après le tsunami, dans les décombres de la côte Sri lankaise, Sonali Deraniyagala se débat avec l'évidence. Les minces espoirs. Les vérités brutales. Comment vivre encore, quant on a tout perdu ? Entendre un oiseau sans penser à ses fils, Vikram et Malli? Marcher sur la plage au petit matin, sans Steve? Lire une date d´anniversaire sans que les souvenirs vous déchirent? Pourquoi continuer? Pour qui ? Sinon pour écrire et, peut être, leur redonner la vie?

Mon avis : 

Une livre bouleversant. Une écriture facile, des phrases courtes, l'auteur témoigne simplement de son deuil. Un livre que j'ai dévoré tant j'étais prise dans la tourmente de Sonali, je voulais savoir quand et comment elle allait ammorcer sa remontée dans la vie. Tant soit peu qu'on puisse un jour arriver à le faire... 
Je ne lis généralement pas d'autobiographie ou de témoignage, mais le sujet de celui ci me touche. J'ai essayé et j'ai bien fait. Je vais rechercher d'autres livres sur le sujet, alors si jamais vous en connaissez, n'hésitez pas. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire